Aides au sport

Aides au sport

Le Département de la Haute-Saône est, depuis de nombreuses années, un partenaire incontournable du mouvement sportif. Les dispositifs d’aide en faveur de l’emploi sportif, du sport scolaire, des structures de perfectionnement ou du sport de haut niveau représentent un soutien indispensable au bon fonctionnement des disciplines. Pour l’année 2019, le Conseil départemental a réaffirmé sa volonté d’accompagner la pratique sportive en votant un crédit d’environ 500 000 €.

Afin de connaître les possibilités d’aide réservées aux associations sportives, vous pouvez  télécharger le livret suivant :

 

Pour toute demande d’aide aux animateurs sportifs des clubs de plus de 200 licenciés,merci de contacter le chargé des sports :

Les fiches destinées aux demandes de subvention sont désormais téléchargeables :

Composition des bureaux

Bourses de haut niveau

Educateurs sportifs

Centres de perfectionnement sportif

Championnats de France par équipe

Championnats de France individuels

Sports motorisés

Les fiches de demande de subvention pour les associations sportives et pour les sections sportives des collèges sont transmises par courrier aux établissements scolaires en février (A.S.) et en septembre (sections).

Les fiches de demande de subvention pour l’aide aux disciplines et pour les contrats de développement sportif sont transmises aux comités départementaux au mois d’avril.