MDPH

Maison Départementale des Personnes Handicapées :

les usagers de nouveau accueillis sur rendez-vous

Depuis le lundi 11 mai 2020, la MDPH ouvre à nouveau ses portes aux usagers, cependant il est préférable d’anticiper votre venue en prenant rendez-vous en contactant la MDPH au 03 84 96 12 80.

 

La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de la Haute-Saône a su être réactive et flexible depuis le début de la crise sanitaire pour assurer la pérennité de ce service public. Les agents ont adapté leur mode de travail pour être à l’écoute des Haut-Saônois, ainsi un grand nombre de demandes a pu être traité par téléphone.

Additionnellement, des rendez-vous physiques sont désormais organisés de façon à assurer la protection de la santé des personnes en situation de handicap et des professionnels de la MDPH.

Des mesures de précautions seront appliquées :

  • Les visiteurs ne disposant pas de masque se verront remettre un masque de la MDPH pour port obligatoire. Ils utiliseront le gel hydro-alcoolique mis à leur disposition à l’entrée dans les locaux.
  • Les agents qui accueillent la personne prendront sa température. Si sa température est supérieure à 38,5 °c, l’usager sera invité à regagner son domicile et contacter son médecin traitant.

Les échanges en présence physiques sont à favoriser pour les situations dites urgentes ou complexes  nécessitants un accompagnement spécifique.

En dehors de ces situations et afin de préserver les publics vulnérables, il convient de privilégier les demandes et sollicitations par :

  • téléphone : 03 84 96 12 80
  • messagerie électronique : mdph@haute-saone.fr
  • courrier postal : MDPH 70 – CS 70318 – 70006 VESOUL CEDEX.

L’ensemble du personnel de la MDPH est mobilisé depuis le début de la crise sanitaire pour assurer la continuité de l’activité, instruire les demandes et accompagner les personnes en situation de handicap et leur famille. Cet engagement a permis de poursuivre l’évaluation des situations et d’éviter les ruptures de droits et de prestations.

Les agents sont à votre écoute pour répondre au mieux à vos questions et à vos besoins. L’accueil téléphonique et les moyens d’accompagnement à distance restent ainsi renforcés pour répondre aux demandes des personnes en situation de handicap.