Haute-Saône la Course en Tête !

Marque HSLCET 1

La marque territoriale

La Haute-Saône a toujours été un département riche de sa diversité culturelle et économique, de ses magnifiques paysages et de citoyens dynamiques et attachants. 

La marque territoriale « Haute-Saône la course en Tête » a pour but de faire rayonner l’attractivité globale du territoire et de mettre en avant la diversité et l’excellence des acteurs haut-saônois.

20170727 tour Alsace 272©Jean-François MAILLOT

En 2012, 2014 et 2017, La Planche des Belles Filles est devenue une arrivée mythique de la compétition, connue désormais de tous les passionnés de cyclisme dans le monde. 

Le Tour de France revient en Haute-Saône en 2019,
avec une arrivée annoncée dantesque au plus haut sommet de
La Planche 
des Belles Filles !


Pour continuer dans cet élan, et s’établir encore davantage comme un organisateur de qualité de grandes compétitions sportives et une terre de vélo, le Département de la Haute-Saône a accueilli à Vesoul en 2016 les championnats de France de cyclisme sur route. La ferveur populaire était à nouveau au rendez-vous, et pour la première fois les entreprises haut-saônoises ont investi dans la réussite de l’événement.
Cette participation s’est traduite l’année suivante par une mobilisation de toutes les forces du département pour une promotion commune de l’image du territoire au travers d’un slogan pérenne créé à l’occasion d’une année événementielle riche :
« Haute-Saône La course en Tête ».

Ce slogan, figure de proue de la démarche de promotion du Département, est désormais connu de tous les Haut-Saônois : mis en avant sur les affiches et panneaux aux quatre coins du territoire, il n’est pas réservé aux manifestations cyclistes d’envergure, puisque c’est dans de nombreux domaines, sportifs, économiques, touristiques…que la Haute-Saône fait la course en tête !
En plus d’être décliné sur des sacs, des bandanas ou des tee-shirts portés par les Haut-Saônois à toutes les occasions, ce slogan s’est transformé en réelle marque de standing, apparaissant dans des publicités diffusées à l’internationale, et s’accordant bientôt à un livre d’art mettant en avant les atouts et innovations économiques de la Haute-Saône.
Aujourd’hui, les Haut-Saônois sont de plus en plus fiers de leur département et savent que la Haute-Saône fait la course en tête.
Avec une marque territoriale populaire qui se renforce, chacun devient ambassadeur du territoire !

Lire la vidéo
Lire la vidéo