Handy’Up

Face à la crise sanitaire que traverse actuellement notre pays, le Département et le groupe associatif Handy’Up ont développé un partenariat inédit pour fabriquer 1 300 masques par jour et ainsi répondre, à leur niveau, aux difficultés posées par la pénurie de masques de protection dont sont victimes celles et ceux qui luttent contre la pandémie Covid-19 en Haute-Saône !

Mis sur pied dans des délais très courts, pour être opérationnel le plus rapidement possible, ce partenariat est simple mais efficace ! 

Handy’Up produit les masques et le Département, qui a financé l’acquisition des machines nécessaires (soudeuses à ultra-sons), en assure la répartition et la distribution aux acteurs de la crise, en priorisant les structures relevant du champ médico-social (personnes accueillies et personnels des établissements pour personnes âgées, personnes handicapées, petite enfance…). Le Département dispose également d’un stock de masques pour les agents de la collectivité qui restent mobilisés et qui assurent la continuité du service public ainsi qu’un stock qui s’ouvre progressivement aux communautés de communes. Handy’Up conserve également un stock pour ses propres besoins.

« C’est une fierté de pouvoir apporter une solution pragmatique, dans l’urgence, grâce à la mobilisation de notre partenaire Handy’Up, mais aussi des entreprises locales, Merinos et PSA, qui mettent respectivement à disposition la matière première utilisée pour les masques et les machines nécessaires pour les produire. Je souhaite également saluer l’investissement des travailleurs handicapés d’Handy’Up, qui relèvent de la compétence du Département et qui font preuve d’un civisme exemplaire. Ce sont eux qui, par leur travail, apportent une réponse au besoin de masques que toute la Haute-Saône exprime ! Quel magnifique message. Je tiens à leur adresser les remerciements de tous les Haut-Saônois »

Yves KRATTINGER, président du Conseil départemental Tweet