Dotation de masques

12 900 masques pour la protection des plus fragiles

La Préfecture et le Département dotent en masques les associations intervenant auprès de publics fragiles

Fabienne BALUSSOU, préfète de la Haute-Saône, et Yves KRATTINGER, président du Conseil départemental, ont décidé de doter conjointement les associations intervenant auprès de publics fragiles en masques chirurgicaux jetables afin de couvrir leurs besoins sur une période estimée de 15 jours.

Ce dispositif a pour but de faciliter l’amplification rapide de leurs activités dans des conditions sanitaires rassurantes. Ainsi, 6 900 masques chirurgicaux jetables sont distribués aux associations dès cette semaine pour leurs salariés, leurs bénévoles et des publics hébergés très fragiles.

Afin de compléter cette mesure, 6 000 masques en tissu sont également mis à disposition des allocataires du RSA au sein des 10 centres médico-sociaux du Département répartis sur le territoire.

Comme depuis le début de la crise sanitaire, il est demandé à chaque structure d’avoir une gestion rigoureuse de son stock de masques. Ainsi, chacune devra transmettre un état précis de celui-ci toutes les semaines au Département. C’est sur cette base que seront distribués les masques pour les périodes à venir.