20170705 TDF 2017 PDBF 519©DPT70-K Altmeyer

Tour de France

 

Jeudi 11 juillet / La Planche des Belles Filles

Le Département de la Haute-Saône accueillera le 11 juillet prochain l’arrivée de la 6e étape au plus haut sommet de La Planche des Belles Filles.
Voici quelques bonnes
raisons d’être au rendez-vous !

❱ Déjà quatre arrivées à La Planche des Belles Filles en seulement huit ans : c’est dire si la difficulté et le profil de l’épreuve, et plus particulièrement de l’arrivée avec cette fameuse ascension en cul-de-sac, enthousiasme les organisateurs du Tour de France. Ce site est également très cher aux coureurs, car il a constitué, jusque-là, une étape décisive dans la course au classement général.

❱ Une arrivée inédite le 11 juillet prochain : cette année, contrairement aux précédentes éditions, l’arrivée se fera au plus haut sommet de La Planche des Belles Filles, à 1 148 mètres d’altitude, juste après une pente à 24 %, dont une partie caillouteuse. L’arrivée s’annonce déjà dantesque avec ce dernier kilomètre de folie !

❱ Le régional de l’étape et grand champion international, Thibaut Pinot : nul doute qu’il aura à cœur de réaliser une performance sur ses terres, au cœur des Vosges du Sud, qu’il affectionne tant. Le soutien de son public haut-saônois lui sera précieux.

 

 

❱ Assister à la valse des coureurs, des voitures des équipes, de la caravane du Tour de France est toujours un plaisir renouvelé pour tous les publics. Les familles, les passionnés de la Grande Boucle, les vacanciers, Français ou citoyens du monde… tous sont séduits par le spectacle sportif avant tout, mais également le côté festif et populaire de l’événement.

 

 

/// En savoir plus