Actu Rêves Mexicains 1280x800_Plan de travail 1 copie

Rêves mexicains

22 juin au 30 novembre 2019

Champlitte

Champlitte accueille le crâne de cristal et un nouvel espace dédié au Mexique
En 2018 vous aviez été nombreux à venir admirer les papiers peints de « Murs et Merveilles » et à vous promener dans les allées du jardin à la française. La visite de la Salle de la chasse et des loups est devenue l’un des incontournables du musée, surtout depuis sa réouverture il y a quelques mois : spectacle, enquête au musée, déguisements et activités… les adultes sont fascinés et les enfants amusés.
Le prochain rendez-vous donné au château est une invitation au voyage : la toute nouvelle exposition rend hommage au Mexique. Ce pays, terre d’accueil de centaines de Haut-Saônois au début du XIXème siècle, est désormais une terre d’échange avec le département. L’histoire partagée par ces deux territoires sera racontée de manière permanente au sein du nouvel espace du musée Albert et Félicie Demard. Le célèbre crâne de cristal est également sur la liste des invités : il fait le déplacement depuis le musée du Quai Branly à Paris pour prendre ses quartiers d’été à Champlitte.
Une oeuvre contemporaine du Franc-Comtois Benoît Huot sera exposée par les musées de Champlitte qui proposent, pour accompagner ce nouvel espace, un cycle de conférences, des ateliers (peinture, coiffe aztèque, masques mexicains, vitraux…) et bien d’autres animations (telles que des cours d’espagnol et des repas thématiques).

En savoir plus