En 2017, le festival Les Estivales de Saônes se déroulera sur 4 semaines : du 22 Juillet au 19 Août !

Créé en 1997, le festival est né avec une idée simple : Organiser sur une période d'été, plusieurs concerts en Haute-Saône. Le principe des Estivales de Saône est de proposer un seul concert par soir, chaque soir dans un village différent, une semaine durant avec le même artiste. Chaque concert est organisé en partenariat avec des collectivités locales et associations. Les concerts trouvent refuge dans différents lieux allant des places de villages aux jardins privatifs, offrant ainsi chaque soir la surprise d'une nouvelle configuration.
 

Découvrez le programme des Estivales de Saône

 

 

 

"Blessures d’archives Rêve d’éternité", jusqu’au 18 août 2017 aux Archives départementales de Haute-Saône. Réalisée par le Département de Vaucluse, cette exposition met l’accent sur la mission fondamentale de conservation des archives sans laquelle ce patrimoine fragile ne pourrait supporter les épreuves du temps.
Complétée par la présentation de documents issus des Archives de la Haute-Saône, elle donne à voir les principaux facteurs de dégradation des archives et les méthodes et moyens pour y remédier.
+ d'infos


Des autres idées pour sortir

 

 

ou sur