Famille

Les transports scolaires en Haute Saône


Les transports scolaires en Haute Saône

Le service de transports scolaires est une compétence obligatoire du Département.

 

Chaque jour, plus de 23 000 élèves, des classes maternelles jusqu'à  la terminale en lycée, demi-pensionnaires ou internes, empruntent notamment 573 services spéciaux. 

 

En particulier, ces services offrent à chaque écolier et chaque collégien une liaison entre sa commune de résidence et son établissement de rattachement, y compris ceux situés dans les départements limitrophes. Les lycéens ont à leur disposition l’ensemble du réseau.

Les élèves internes qui ne peuvent utiliser un circuit correspondant à leurs besoins, ont droit à une compensation financière (sous condition d'éloignement et de ressources), la bourse de transports pour élèves internes

 

Un service gratuit

 

Le Département de la Haute-Saône a mis en place la gratuité des transports scolaires pour les familles. La gratuité de ces déplacements s'applique sur les services spéciaux, les lignes régulières pour le réseau départemental. Elle porte également sur le réseau régional, les trains express régionaux(TER).

 

En complément, le Département assure, par des moyens personnalisés si nécessaire, les déplacements des élèves en situation de handicap. Il prend également à sa charge le transport des enfants scolarisés en classe d'intégration scolaire (CLIS) et en unité localisée d'inclusion scolaire (ULIS).

 

Les collègiens et les lycéens peuvent aussi emprunter les différents réseaux en période de stage.

 

Les transports sont accessibles à toutes personnes.

 

Les horaires proposés sont disponibles aux points suivants:

(service des transports : renseignements horaires): 03 84 95 78 80

 

 

Chaque année, les écoliers, les collégiens et lycéens doivent s'inscrire pour bénéficier de ces transports gratuits. L'inscription s'effectue de deux manières:

 

Téléchargez et consultez également:

 

 

 

Thématiques

Thématiques

Thématiques Infrastructures et Transport Education Solidarité Economie et Territoire Sport et Culture

Carte

Carte

Carte