Utiliser les e-services

Objet :

Objet :

Appel à projet Conférence des financeurs de la Haute-Saône Développer les actions de prévention de la perte d’autonomie dans le Département de la Haute-Sâone
 

La prévention de la perte d’autonomie et du maintien à domicile des personnes âgées constituent une priorité de la loi n°2015-1776 du 28 décembre 2015 relative à l’Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV). En effet, en 2040, 10 millions de Français auront plus de 75 ans, soit deux fois plus qu’en 2007, et les plus de 60 ans représenteront 31 % de la population (source : Plan national de la prévention de la perte d’autonomie, septembre 2015). Dans ce contexte, la loi ASV prévoit la mise en place, dans chaque département, d’une « Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées ». Ce dispositif favorise la participation la plus large possible des différents partenaires et acteurs du territoire, qu’ils soient publics ou privés, concourant au développement de missions ou d’actions en faveur de la prévention de la perte d’autonomie.

La Conférence des financeurs rassemble, au niveau local, les financeurs de la perte d’autonomie. Elle est présidée par le Vice-Président du Conseil départemental. Le Directeur général de l’Agence régionale de santé et le Président du Régime Social Indépendant, en sa qualité de représentant de l’Inter-régime, en assurent la Vice-présidence, et veillent notamment à ce titre à la cohérence, sur le territoire, des politiques régionales de santé et de prévention dont celle de la prévention de la perte d’autonomie.

La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au : 18 août 2017

 

Documents à télécharger :

 Contact :

  • Nadir Mecheta : nadir.mecheta@haute-saone.fr
  • Serge Bianconi : serge.bianconi@haute-saone.fr