Sport et Culture

Aide aux associations sportives scolaires

Aide aux associations sportives scolaires


Chaque année, le Département de la Haute-Saône apporte son soutien à la pratique du sport scolaire, notamment aux travers des aides accordées en faveur des associations sportives des collèges. Ainsi, lors de la Commission permanente du 10 mars dernier, une enveloppe de 20 580 € a été répartie entre les 32 A.S. des collèges haut-saônois au prorata des effectifs de ces établissements.

Notons que certaines de ces associations se sont tout particulièrement illustrées en 2013 puisque 74 collégiens ont obtenus leurs qualifications pour les finales des championnats de France dans les disciplines suivantes : Tir sportif, rugby, gymnastique, danse contemporaine, tennis de table, natation, ultimate, athlétisme et handball.

Le collège Albert Jacquard de Lure détient le record de participations à ces finales nationales avec 28 participants, 3 d’entre eux ont décroché le titre de champion de France UNSS en tir sportif catégorie Excellence pistolet : Léa LOBRE, Benjamin PINOT et Gaëtan ORMAUX.

Avec tous ces bons résultats, il n'est pas surprenant que la Haute-Saône se trouve parmi les meilleurs départements pour le sport scolaire !

Thématiques

Thématiques

Thématiques Infrastructures et Transport Education Solidarité Economie et Territoire Sport et Culture

Carte

Carte

Carte