Sport et Culture

L'Espace Nature et Culture


L'Espace Nature et Culture

Edifié sous la maîtrise d’ouvrage du Conseil Départemental et sur des plans de l’architecte Pierre Guillaume, l’Espace Nature et Culture de Château-Lambert est géré par le Parc naturel régional des Ballons des Vosges dans le cadre d’un transfert de gestion des locaux. Ce nouveau pôle culturel départemental  inauguré le 29 juin 2009 est une construction HQE (Haute Qualité Environnementale).


 

Il réunit sous le même toit, afin de mutualiser les moyens de fonctionnement et de développer des synergies, les bureaux d’acteurs habitués à travailler ensemble : le Parc naturel régional des Ballons des Vosges, la Maison de la Nature et des Vosges saônoises et la Réserve  naturelle des Ballons Comtois.

Le Département dispose d’un espace pédagogique pour la mise en œuvre d’animations à destination des scolaires en lien avec le Musée départemental de la Montagne également implanté à proximité de Château-Lambert.
 

Ce nouveau bâtiment, démonstratif de la construction HQE (Haute Qualité Environnementale), offre un espace d’interprétation des patrimoines naturels et culturels des Vosges saônoises, dont ceux de la Réserve naturelle des Ballons comtois.

 

L'espace Nature et Culture invite le public à découvrir ces patrimoines, afin de  le sensibiliser aux grands enjeux qu’ils représentent et de l’informer des actions mises en place. Il doit participer à faire de Château-Lambert un pôle touristique fort.

 

 

Thématiques

Thématiques

Thématiques Infrastructures et Transport Education Solidarité Economie et Territoire Sport et Culture

Carte

Carte

Carte