Economie et Territoire

La situation du département en matière de développement durable


La situation du département en matière de développement durable

Le Département de la Haute-Saône est engagé depuis de nombreuses années dans une politique volontariste dans le domaine du développement durable.


Le Président du Conseil départemental doit, en application de la loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement, dite loi « Grenelle 2 », présenter chaque année, un rapport sur la situation en matière de développement durable de la collectivité.

 

Télécharger le rapport 2016 

Découvrez la voie verte du côté d'Apremont


Découvrez la voie verte du côté d'Apremont

Envie d'une sortie familiale à vélo, à pieds ou à rollers le long de la Saône ... Venez découvrir la nouvelle réalisation du Département au sud de Gray entre le hameau d'Essertey et le barrage d'Apremont. Ce sont en tout presque 7 km de voie verte et un franchissement sur la Saône qui permettent maintenant de vous balader en toute sécurité, dans un cadre exceptionnel.


Vous pourrez d'ailleurs y croiser des cyclotouristes itinérants car cette section fait partie de V50 – Charles le Téméraire, véloroute nationale qui relie la frontière du Luxembourg à Lyon en suivant les vallées de la Moselle et de la Saône sur environ 700 km.

Le coût total de ces  travaux est de 626 000 € et ont été réalisés après l'accord Voies Navigables de France, de la commune de Gray-la-Ville et de l’Association foncière de Velet. La Région, l’Etat et l’Europe ont participé financièrement à cette opération.

Découvrez les plus belles balades en Haute-Saône
 

Palmarès 2017 des Maisons, Villes et Villages Fleuris


Palmarès 2017 des Maisons, Villes et Villages Fleuris
Le concours départemental des maisons, villes et villages fleuris récompense le travail de tous les jardiniers, particuliers et comités de fleurissement, qui chaque année...

Véloroute Charles le Téméraire


Véloroute Charles le Téméraire
La véloroute V50 – Charles le Téméraire, inscrite au Schéma national des véloroutes et voies vertes, relie le Luxembourg à Lyon en suivant les vallées de la Moselle et de la Saône.   En Haute-saône, cet itinéraire d’environ 140 km suit de manière schématique le Canal des Vosges (anciennement dénommé Canal de l’Est –...

Cantines 70 : mangeons local et bio


Cantines 70 : mangeons local et bio
En développant l’utilisation de produits locaux, issus de l’agriculture traditionnelle ou bio, dans les cantines des collèges, le programme « Cantines 70 : mangeons local et bio » a pour ambition d’encourager un approvisionnement de proximité dans la restauration collective, de soutenir des filières agricoles diversifiées de qualité et...
Thématiques

Thématiques

Thématiques Infrastructures et Transport Education Solidarité Economie et Territoire Sport et Culture

Carte

Carte

Carte