![]() Avis d'enquête publiqueDans le cadre du dossier de création de ZAC et compte tenu des enjeux environnementaux importants sur le site de l’ancien aérodrome de Lure-Malbouhans, le SYMA Aremis a déposé un dossier de demande de dérogation portant sur les espèces protégées en avril 2015. Ce dossier a été présenté à la consultation publique du 22 mars au 8 avril sur le site de la DREAL ; le dossier est toujours visible en cliquant ici
L’audition du CNPN a eu lieu le 10 septembre 2015. L’arrêté préfectoral portant dérogation sur les espèces protégées concernant la phase I du projet de ZAC a été signé le 21 juin 2016.
Enquête publique au titre de la loi sur l'eau
La procédure portant enquête publique au titre de la loi sur l'eau a été clôturée.
Télécharger le dossier de création de la ZAC
Télécharger le dossier Loi sur l'eau
Le SYMA AREMIS-Lure est certifié ISO 9001Après sa certification environnement ISO 14001 en juillet 2010, le Syndicat mixte pour l’aménagement d’AREMIS-Lure a reçu en août 2011, la certification qualité ISO 9001 pour la qualité de sa conception, sa gestion et son exploitation du parc industriel d’innovation de qualité environnementale AREMIS-Lure. Elle a été accordée par AFNOR Certification, leader français reconnu pour son éthique et son expérience.
Retrouvez le dossier de presse Retrouvez la politique environnementale Retrouvez la charte environnementale Vous souhaitez signaler un dysfonctionnement ?
ZAC AREMIS-Lure : le projet Le Conseil général de la Haute-Saône a transféré au SYMA fin 2011 l'ancien aérodrome militaire de LURE–MALBOUHANS d'une superficie totale de 236 hectares. L’acquisition du site a pour finalité sa reconversion en un parc industriel d’innovation de qualité environnementale et notamment l’accueil d’équipements destinés principalement à la... La démarche environnementale du projet AREMIS Le Syndicat mixte pour l’aménagement d’AREMIS-Lure (SYMA AREMIS-Lure), créé par le Conseil général de la Haute-Saône, la Communauté de Communes du pays de Lure et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Haute-Saône, suit une démarche environnementale pour la création du parc industriel d’innovation AREMIS-Lure sur l’ancien aérodrome militaire... |